29/07/2008
350, apprenez ce chiffre par coeur
Grâce à Ooxba ouvert l'été, l'appel de 350 arrive ici avec beaucoup d'à propos au regard du sujet précédent.
En effet parmi les prestigieux porte-parole du mouvement mondial en matière de réduction du CO2 qui revendique que "tout le monde doit comprendre ce qui se passe" se trouve David Suzuki, chercheur généticien reconnu et écologiste canadien. C'est le père de Severn Cullis-Suzuki dont il est question ci-dessous.
La vidéo de l'adolescente 12 ans, au sommet de la Terre à Rio en 1992 vue de façon massive sur le net depuis le mois de juin et le lancement de la campagne des 350, il y a six semaines sont visiblement très intimement liés .
D'ailleurs, on en sait plus sur les "messagers" que sur "la petite équipe de jeune du monde entier" qui anime le mouvement. Il y a du Severn, activiste écolo de 28 ans maintenant, dans l'air.
Parmi les porte -parole de 350, on compte la divine auteure Barbara Kingsolver, une ancienne ministre de l'environnement de la Barbade, Vandana Shiva, l'immense écologiste indienne, un poète mexicain ou Bianca Jagger entre autres cautions scientifiques et intellectuelles imparables.
350 est le chiffre le plus important de la planète. C'est le taux maximum acceptable de CO2 dans l'atmosphère mesuré en parties par millions (ppm). C'est le seuil de sécurité au-delà duquel nous sommes déjà, à 387ppm. Il semble donc urgent de tisser un mouvement international dédié à la résolution de la crise climatique.
Faites tourner le 350.
http://350.org/fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire