22/09/2007

J'ai nettoyé les vitres avec Le Monde

Fenêtres à Paris, 20ème.
Crédits : Los coquelicots

Grâce aux conseils éclairés de Stéphanie T., j'ai nettoyé les vitres de ma cuisine avec Le Monde. Demain, dans la salle de bains, je recommence avec Paris Boum-Boum.
Le plus drôle dans cette histoire quand j'annonce fièrement ma nouvelle technique de recyclage de la presse quotidienne, de nombreuses personnes me disent :
- ah !, mais c'est connu ... Mon père - ou ma mère, ou ma grand-mère, ou mon boucher (1) - le faisait déjà...

Mais comment ça marche ? C'est très simple.
Il vous faut :
- le premier canard qui vous tombe sous la main (en noir et blanc ou en couleur mais pas en papier glacé)
- une bassine (ou une casserole)
- de l'eau chaude
et
- Vous roulez le journal en boule.
- Vous en trempez une partie dans une bassine d'eau très chaude.
- Vous humidifiez les carreaux avec.
- Vous frottez énergiquement avec le côté sec (ou une autre boule de papier journal sec).
- C'est fini, vos fenêtres étincellent ...

On m'a soufflé que cela s'effectue également avec le multi-fonctions vinaigre blanc ou vinaigre d'alcool dont nous reparlerons souvent ici.
- remplacez l'eau chaude par du vinaigre blanc.

Coût de l'opération : rien ou presque.
Conséquences possibles : mise au chômage des fabricants de produits pour vitres. Augmentation des tirages de la presse écrite... N'essayez pas de le faire avec le journal de 20h, ça ne marche pas. ;-)

(1) Il parait que les commerçants possédant des vitrines dans leur boutique (cafetier, boucher, boulanger...) pratiquent cette technique depuis toujours.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

SALUT LOS COQUELICOTS !!!

Petit commentaire en live, je viens de faire mes vitres et je suis sidérée devant l'efficacité du procédé. Mes vitres sont rutilantes et en plus la corvée de d'habitude s'est transformée en test pendant lequel je scrutais à chaque étape la réussite de cette technique.

Mais que font nos grands-mères? Comment se fait-il que de telles méthodes se perdent? Serait-ce un immonde complot des vendeurs de pschitt à vitres? La question se pose...